1. Appelez un ami
Vous communiquez souvent avec vos amis par texto ou par l’entremise des médias sociaux. Mais à quand remonte votre dernière conversation téléphonique ? Nous essayons le plus souvent possible de parler à nos amis de vive voix. Cela peut vous sembler démodé, mais appeler un ami resserrera vos liens avec la personne au bout du fil et vous procurera du plaisir à tous les deux.
2. Sortez de la routine
Tout le monde s’embourbe dans la routine métro, boulot, dodo. Notre quotidien est ponctué de vieilles habitudes : visionner des téléséries en rafale, manger, dormir, etc. Pour échapper à la routine, adonnez-vous à un nouveau loisir ou adoptez un nouveau passe-temps. Suivez des cours de danse ou un atelier d’improvisation. Faites de la randonnée, visitez des galeries d’art, assistez à des pièces de théâtre ou essayez tout ce qui pique votre curiosité.
3. Lâchez votre fou dans un parc ou une aire de jeu
Règle générale, si ça amuse les enfants, vous vous amuserez également. Personne n’est trop vieux pour aller se balancer. Demandez à quelques amis de se joindre à vous et donnez-leur rendez-vous au parc du quartier.
4. Parlez à des étrangers
Combien de fois vous arrive-t-il de croiser des voisins dans le couloir ou dans la rue sans leur adresser la parole ? Êtes-vous du genre, quand vous allez au magasin, à payer à la caisse libre-service et à repartir sans dire un mot ? Un simple bonjour à un étranger mettra du soleil dans votre journée et dans la leur.
5. Bougez et restez actif
D’accord, cette suggestion ne vous semblera peut-être pas amusante, mais faites-nous confiance ! Bouger libère des endorphines qui procurent une dose instantanée de bonheur. Et ne vous laissez pas intimider : il n’est pas nécessaire de s’abonner au gym ou de s’inscrire à un camp d’entraînement éreintant pour rester actif. Une petite marche de 10 minutes apres le souper est tout ce qui faut !
6. Cuisinez
Il a été prouvé scientifiquement que cuisiner procure du bonheur. Alors, pourquoi ne pas essayer une nouvelle recette ? En prime : vous pourrez manger vos émotions, mais de la bonne façon.
7. Allez dehors
Le soleil améliorera instantanément votre humeur (ou vous remontera le moral) ! Ajoutez à cela un peu d’activité physique, et le bonheur sera aussitôt de la partie. Vous pouvez pratiquer un sport, faire une petite promenade ou simplement vous asseoir sur un banc de parc avec un bon livre.
8. Passez du temps avec des êtres chers
L’expression « êtres chers » se passe d’explication. Vos amis et votre famille vous sont chers parce qu’ils vous rendent heureux. Alors, pourquoi ne pas passer davantage de temps en leur compagnie ? Ne remettez pas cela à demain.
Combien de temps cette lecture vous a-t-elle pris ? Nous sommes persuadés que vous êtes déjà un peu plus heureux.