Biscotti aux amandes et aux abricots
Pour retrouver le goût de l’Italie, inutile de réserver un vol : il suffit de prendre une bouchée de cet extraordinaire biscotti, le complice idéal d’une tasse de thé ou de café.
Cuisson50 min
Préparation20 min
Portions36

Liste des ingrédients
- 3 tasses (750 ml) de farine tout usage
- 1 tasse (250 ml) de sucre
- 3/4 cuillère à thé (4 ml) de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à thé (1 ml) de sel
- 1/2 tasse (125 ml) d'abricots secs *, finement coupés
- 1/3 tasse (75 ml) d'amandes **, éfilées, grillées
- 2 œufs
- 2 blancs d'œuf
- 3 cuillères à soupe (45 ml) de margarine Becel® Goût de beurre*
- 1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait d'amande
Instructions
- Préchauffer le four à 350°F (180°C).
- Combiner farine, sucre, bicarbonate, sel, abricots et amandes dans un grand bol. Faire un puit au centre et y mettre la farine. Réserver.
- Battre les œufs, les blancs, la margarine Becel® Or et l'extrait d'amandes dans un petit bol et fouetter. Verser sur la farine et tout mélanger.
- Faire une boule de pâte. Arranger la boule sur une tôle à biscuit non graissée. Avec des mains mouillées, former un rectangle de pâte de 40cm de long sur 2.5cm d'épaisseur. Cuire jusqu'à ce qu'il soit doré et que le dessus craque, environ 30 minutes. Laisser reposer 10 minutes, pendant que vous descendez la température du four à 325°F (160°C).
- Placer le gâteau sur une planche à découper et couper avec un bon couteau à dents des tranches en diagonal de 8 mm d'épaisseur. Cuire 20 minutes de plus jusqu'à ce que les tranches soient dorées. Laisser refroidir et durcir sur la tôle. Garder dans un récipient bien ferme.
Substitution: Utiliser des raisins dorés ou des canneberges séchées au lieu des abricots.
**Pour grillées les amandes, les mettre sur une tôle à biscuit et cuire à 350°F (180°C), remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées, 5 minutes.
