Potage à la courge musquée
Préparation10 min
Portions6

Liste des ingrédients
- 2 c. à soupe (30 mL) de Margarine Becel® Végétale
- 1 oignon jaune moyen, haché
- 1 bâtonnet de céleri, haché
- 1 petite carotte, pelée et hachée
- 1 pomme de terre rouge moyenne, pelée et coupée en cubes
- 1 petite courge musquée pelée, graines enlevées et coupée en cubes OU 20 oz de cubes précoupés de courge musquée
- 1 c. à thé (5 mL) de sel, au goût
- 3/4 c. à thé (3 mL) de poudre de cari
- 4 tasses (1 litre) de bouillon de légumes
- 1/2 tasse (125 mL) de Crème fouettée à base de plantes Becel(R)
- 1 c. à thé (5 mL) de jus de citron frais
Garniture à la noix de coco et à la coriandre
- 3/4 tasse (175 mL) de pépites de noix de coco grillées
- 1/4 tasse (60 mL) de coriandre fraîche, hachée
- 1 c. à soupe (15 mL) de zeste de citron
- 2 c. à thé (10 mL) de flocons de piment rouge broyés, facultatif
- une pincée de sel
Instructions
- Faire fondre la margarine Becel(R) dans une grande casserole. Ajouter l'oignon, le céleri, la carotte, les pommes de terre et la courge musquée, puis cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit légèrement doré. Ajouter en remuant le sel et la poudre de cari.
- Verser le bouillon de légumes, mais tout juste suffisamment pour couvrir les légumes. Porter à ébullition, baisser à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
- Pendant la cuisson des légumes, préparer la garniture à la noix de coco et à la coriandre. Dans un petit bol, ajouter en remuant les pépites de noix de coco, la coriandre, le zeste de citron, les flocons de piment rouge et le sel. Utiliser vos doigts pour briser le zeste de citron s'il devient grumeleux.
- Lorsque les légumes sont cuits, transférer le potage dans un mélangeur, ajouter la Crème fouettée à base de plantes Becel(R) et le jus de citron. Mélanger jusqu'à consistance très onctueuse.* Si le potage est très épais, verser du bouillon de légumes additionnel, par petites quantités à la fois, jusqu'à ce que le potage soit moins épais mais tout de même crémeux et velouté.
- Servir le potage chaud et relevé d'une garniture à la noix de coco et à la coriandre.
